POURQUOI CE SYSTÈME AUTOMATISÉ?
Afin d’améliorer la communication avec les citoyens lors de situations d’urgence la mise en place du système automatisé de notification d’urgence Alerte citoyen Ferme-Neuve assurera la transmission des informations lorsqu’il est essentiel de communiquer avec tous les citoyens efficacement et dans un délai rapide.
Des alertes peuvent être faites pour tous les citoyens et des alertes ciblées pourront aussi être lancées lorsqu’une situation ne s’adresse qu’à un secteur spécifique.
QUAND LANCERONS-NOUS DES ALERTES?
Des alertes pourraient être lancées, par exemple, lorsque qu’il y a :
- Avis d’ébullition;
- Interruption de service d’eau potable;
- Travaux avec entraves majeures à la circulation;
- Avis d’évacuation ou de confinement;
- Désastres naturels tels que feux, inondations, tempêtes ,etc.;
- Mise en place de mesures d’urgence par d’autres paliers gouvernementaux.
COMMENT POUVONS-NOUS VOUS JOINDRE?
C’est vous qui décidez de la façon où nous pourrons vous joindre le plus efficacement. Vous pouvez aussi choisir de recevoir les alertes sur tous vos appareils.
- sur un téléphone résidentiel (un message sera laissé sur la boîte vocale si vous n’y êtes pas);
- sur un téléphone cellulaire (un message sera laissé sur la boîte vocale si vous ne répondez pas );
- par texto;
- par courriel.
Il est obligatoire de nous laisser un numéro de téléphone (mobile ou fixe) et une adresse physique pour pouvoir faire votre inscription.
COMMENT RECEVOIR LES ALERTES?
Afin de recevoir les alertes, vous devez vous inscrire.
INSCRIPTION
La membres de la famille ou les aidants naturels demeurant à l’extérieur de Ferme-Neuve peuvent aussi s’inscrire afin de recevoir les alertes.
La Municipalité de Ferme-Neuve tient à assurer à ses citoyens que les informations recueillies lors du processus d’inscription serviront uniquement à communiquer avec eux en cas d’urgence.