Message du Maire

Ferme-Neuve se situe dans les Hautes-Laurentides, en bordure de la rivière du Lièvre, au pied du Mont Sir Wilfrid-Laurier (communément appelé Montagne du Diable).

Avec ses 2 800 habitants, Ferme-Neuve demeure un centre d’activités où les industries forestières et agricoles se côtoient depuis la fondation du village, au début du 20e siècle.

Notre village, là où près de 50 % de notre population réside, a su, à travers les décennies, développer une vie commerciale d’importance afin de répondre aux besoins de notre population locale et aux besoins des populations des municipalités environnantes. Ferme-Neuve continue de jouer un rôle de centre administratif et commercial pour l’ensemble des municipalités du nord de la Lièvre. Nos deux écoles primaires, notre aréna, notre bibliothèque municipale, nos parcs municipaux, nos installations sportives (terrains de tennis, de base-ball et soccer, patinoire extérieure), viennent compléter notre offre de services.

Municipalité de Ferme-Neuve - Gilbert Pilote, Maire de Ferme-Neuve

Gilbert Pilote – Maire

Municipalité de Ferme-Neuve - Hotel de ville, hiver

À cela se greffent notre Parc régional Montagne du Diable, de nombreux pourvoyeurs, nos terrains de camping, nos très nombreux sentiers de motoneige et de quad, la Ferme Forestière, les Miels d’Anicet, tous des acteurs importants qui favorisent le développement touristique, en croissance années après années pour notre économie régionale.

À chaque année, de nouvelles familles viennent s’installer chez nous et continuent de développer notre vie municipale et ainsi poursuivre l’œuvre de nos fondateurs.

Soyez assurés que l’ensemble des élus (es) municipaux et de nos employés (es), ainsi que l’ensemble de notre population, est et sera toujours fier de vous accueillir comme visiteurs et comme nouveaux arrivants.

Oui, Ferme-Neuve est un endroit où il fait bon vivre, et nous en sommes fiers.

Municipalité de Ferme-Neuve - Logo officiel