LOCATION DE SALLE AU CENTRE SPORTIF
Vous souhaitez louer une de nos salles pour un événement? Vous n’avez qu’à compléter le formulaire ci-dessous, au moins 15 jours avant la date requise.
Vous devez cependant vous assurer que la date est disponible avant de nous faire parvenir votre formulaire en communiquant avec nous au Service des loisirs.
Information et réservation : 819 587-3400, poste 6400
Formulaire : LOCATION DE SALLE FN 112023
IMPORTANT : Téléchargez le formulaire AVANT de le compléter. Une fois complété, faites une sauvegarde et envoyez-le nous par courriel à : loisirs@munfn.ca
UN CENTRE POUR TOUS LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS ET CULTURELS
Le Centre sportif Ben-Leduc de Ferme-Neuve est un lieu de rassemblement pour les amateurs de sport mais également pour différents événements. Spectacles, galas, conférences, fêtes municipales et bien plus, le centre dispose également d’un kiosque pour combler les papilles lors de tournois de hockey, de spectacles de patinage artistique, du Carnaval d’hiver ou encore d’activités offertes à la collectivité.
Un peu d’histoire
Pourquoi Ben Leduc? De son nom complet Benoit Leduc, cet athlète originaire de Ferme-Neuve a été et demeure une figure marquante pour toute une communauté. Adepte de hockey et de baseball, il participe aux Jeux de Los Angeles en 1984 et de Séoul en 1988 avec l’équipe canadienne olympique d’athlétisme.
Il a également créé la Fondation Philippe Laheurte, qui soutient plusieurs athlètes pendant leur période d’entrainement et devient l’entraineur de Raymond Bourque. En 2002, la piste Ben-Leduc voit le jour à Montréal, afin de témoigner de son importante implication à titre d’entraineur auprès de coureurs de haut niveau.
La salle Sam Matts, située au 2e étage du Centre sportif Ben Leduc, est quant à elle nommée en l’honneur de Samuel Solomon Matts, un homme d’affaires de Ferme-Neuve qui s’est considérablement impliqué dans la vie sportive de la communauté, notamment en supervisant la construction du centre sportif et en répondant par l’affirmative à la demande du jeune Benoit Leduc, alors âgé de 11 ans, d’équiper son équipe de hockey Pee Wee!