05 avril 2022

Solidarité avec l’Ukraine – La région des Laurentides se mobilise

Guerre en Ukraine:

La région des Laurentides se mobilise

Laurentides-Labelle, le 24 mars 2022 – Près d’un mois après le début de la guerre en Ukraine et avec l’impasse des négociations avec la Russie, Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, réitère l’importance de poursuivre cet élan de générosité envers le peuple ukrainien.

“L’Ukraine fait face, au moment où on se parle, a une crise humanitaire sans précédent. La population a besoin d’eau, de nourriture et de médicaments. Les dons faits à la Croix-Rouge permettront d’aider directement la population dans le besoin. D’ailleurs, grâce à une initiative du Bloc Québécois, je suis fière d’annoncer que c’est plus de 25 000 dollars qui furent amassés jusqu’à maintenant, montant qui sera doublé par le gouvernement”, explique Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle.

À la suite d’une rencontre avec Line Chaloux, directrice générale de l’organisme Le Coffret de Saint-Jérôme, la députée de Laurentides-Labelle constate par le fait même l’ampleur de la mobilisation citoyenne dans la région des Laurentides: “L’organisme Le Coffret est à pied d’œuvre afin de mettre en place un processus pour accueillir les familles ukrainiennes dans la région, les soigner, s’il y a lieu, les héberger dans une famille d’accueil et leur trouver un emploi. Bien que plus de 200 personnes se sont déjà portées volontaires, l’organisme est toujours à la recherche de bénévoles, de personnes prêtes à venir en aide à ces familles”, poursuit Marie-Hélène Gaudreau.

“J’aimerais remercier, sincèrement, l’ensemble des citoyens, des villes et des municipalités, ainsi que des organismes de la région pour leur grande générosité. Bien qu’on puisse se sentir impuissant face à ce qui se passe à des milliers de kilomètres, votre mobilisation fait une réelle différence”, conclut la députée bloquiste.

Pour faire un don à la Croix-Rouge:

https://croixrouge.ca/Criseenukraine/BlocQuebecois

Pour devenir bénévole pour l’organisme Le Coffret:

associationukraine.coffre@gmail.com

BULLETIN COFFRET MARS 2022

Retour aux nouvelles
Municipalité de Ferme-Neuve - Logo officiel