16 août 2022

Fermeture temporaire d’un tronçon du parc linéaire le P’tit Train du Nord

Mont-Laurier, 15 août 2022 – La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture temporaire d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay. Cette fermeture sera effective dès le 16 août 2022 en soirée jusqu’au 18 août 2022.

La fermeture temporaire permettra d’effectuer des travaux de forage, suivant le glissement de terrain survenu en juin dernier. Ces travaux prévus les 17 et 18 août prochains mèneront à la fermeture complète du tracé du km 150 au km 160. Il est à noter que la voie de contournement précédemment instaurée sera également fermée durant cette même période.

En collaboration avec la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord, un service de navette sera mis en place les 17 et 18 août, afin de maintenir la liaison sur l’ensemble de l’infrastructure et d’assurer la sécurité de tous les usagers. L’horaire des navettes sera affiché sur le site Web de la MRC d’Antoine-Labelle au www.mrc-antoine-labelle.qc.ca, sous l’onglet Nouvelles. Pour toutes informations concernant les activités du P’tit Train du Nord, les usagers sont invités à contacter la Corporation du parc linéaire : https://ptittraindunord.com/nous-joindre/.

Rappelons que le tracé avait été fermé le 1er juillet dernier, en raison d’un glissement de terrain causé par les fortes pluies des semaines précédentes. La fermeture initiale se situait sur le tronçon du km 150 au km 160. Une voie de contournement de quelques mètres à proximité de la piste a été mise en place le 8 juillet dernier.

Rôle de la MRCAL

À l’égard du P’tit Train du Nord (PTDN), la MRC d’Antoine-Labelle détient plusieurs compétences sur les 88 km du parc qui se situent sur son territoire. Elle est responsable des travaux d’entretien, en plus de voir à la réalisation des projets d’amélioration et de mise à niveau des infrastructures, en collaboration étroite avec le service d’ingénierie.