Conseil municipal

 

Association d'ensemencement des Lacs


PHOTOS:  ENSEMENCEMENT  -  JOURNÉE DE PÊCHE

ensemencement des lacs
202, Montée Leblanc Ferme-Neuve, Qc, J0W 1C0
 

L’Association d’ensemencement des Lacs de Ferme-Neuve Inc. est un organisme à but non lucratif qui a principalement pour objectifs l’ensemencement des lacs situés sur le territoire de la municipalité de Ferme-Neuve et de promouvoir la pêche auprès des jeunes enfants.


Elle est régie par une charte depuis 1992 et est composée de douze (12) bénévoles dont un président, un trésorier, un secrétaire et neuf (9) directeurs.

L’Association s’autofinance par une journée de collecte auprès du public, par la tenue des bars lors de la Fête au Village, par des dons et principalement par la vente de cartes de membre au coût de 10 $.

Bon an mal an, l’Association ensemence de 30 à 40 milles truites omble de fontaine. En mai, les alevins sont fournis par le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune. Ils sont élevés dans nos bassins situés dans le bâtiment du 202 Montée Leblanc. En septembre, ayant atteint la longueur voulue, les truites sont ensemencées par les bénévoles dans des lacs choisis par l’Association.

Afin d’initier les jeunes enfants à la pêche, peu importe l’âge, l’Association organise annuellement une journée de pêche au bassin extérieur situé près du bâtiment d’élevage de truites. Visite des lieux, nourriture, rafraîchissements, appâts, glace et prix de participation sont gracieusement offerts. Cette journée, de préférence en août, est aussi un excellent moyen de faire connaître l’Association auprès du public.

L’Association d’ensemencement des Lacs de Ferme-Neuve Inc. comble donc les attentes des nombreux adeptes de pêche à la truite.


Copyright © 2010
Créations GP Tous droits réservés.